Sororité - Nos actions solidaires

Sur Terre, environ, 3,5 milliards de personnes sont de sexe féminin. On estime qu'1.7 milliards sont en âge d'avoir leurs règles. En ce moment, un tiers d'entre elles ont leurs règles (dont moi), soit 560 millions d'individus, là maintenant !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir accès à des produits réutilisables, et une femme dépense en moyenne entre CHF 150.- et 300.- par an pour des articles menstruels jetables ce qui représente un budget non négligeable.     

La précarité menstruelle est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur.


C'est pourquoi Rañute propose deux initiatives solidaires pour donner un accès plus aisé à nos produits :


    • - Les culottes suspendues : en partenariat avec Caritas, l'ASCE et les dons des personnes en boutique, des produits menstruels sont à disposition pour les personnes ayant la Carte Culture (1 produit par personne - selon les disponibilités)

    • - 3 jours par mois, Rañute abaissera sa TVA de 7.7% à 2.5% comme elle devrait être mais ne l'est toujours pas ! Ceci est un acte militant, c'est sur notre marge que nous abaisserons nos prix. Vous serez prévenus sur les réseaux sociaux.

    DONATIONS

    Prix
    1CHF
    5CHF
    10CHF
    20CHF
    50CHF
    100CHF

    Et si on pouvait changer les choses chacun.e à notre niveau ?

    Et si avoir accès aux protections menstruelles était un droit pour tou.te.x.s ?

    Rañute, grâce à des partenariats avec Caritas ou l'Asce, a monté des programmes pour faire en sorte que l'étudiant.e, la maman célibataire, la personne dans le besoin ne passe pas sa journée avec du papier toilette dans le fond de sa culotte.


    Donnez si vous le pouvez ou passez l'information :)


    Ensemble on est plus fort.e.x